Rechercher
  • jolieslignes

Mes 5 luminaires favoris

Dernière mise à jour : 12 mai 2021



Dots 4660 wall lamp de Vibia

Dots est une petite applique murale circulaire sans interrupteur qui fournit un éclairage directionnel.


Il est possible de tourner le disque pour diriger précisément un faisceau de lumière conique à l’endroit souhaité. Disque compacte de lumière, Dots vient ponctuer les murs de points lumineux, offrant toute une gamme de solutions d’éclairage personnalisées, que ce soit de façon isolée ou en configuration groupée.

Disponible avec plusieurs finitions pour s'accorder à tous les styles !




Translucent | coreTube de BETOLUX concrete light

Les réglementations strictes du Bauhaus, rencontrent des matériaux uniques. Cette suspension cylindrique est la combinaison d'un design clair et d'un béton de verre translucide.

Le béton de verre et acier inoxydable est une combinaison intéressante de matériaux Deux cylindres assurent un design clair et des proportions harmonieuses, l'abat-jour translucide apporte une lumière tamisée.





ilargi Table de GROK

Tout en naturel. Cette collection de lampes marie la chaleur du bois dans différents tons aux finitions vernis mat et un verre opalin qui diffuse une lumière douce et tamisée, dotant ainsi les espaces d’une touche chaleureuse et naturelle.

Fabriquée en Pologne selon la technique traditionnelle du verre soufflé à la main, sa boule est disponible en différentes dimensions.

La lumière de ces petites lampes à poser est très intéressante et apporte une touche années 70.







Vetra 43 Amber de Marset

Vetra pourrait n'être qu'une lampe traditionnelle, en verre soufflé, à l'usage, mais quand on l'allume, une surprise nous attend. Joan Gaspar utilise un diffuseur en cristal fermé comme réflecteur, avec l'originalité de placer la source de lumière en dehors de l'écran et non à l'intérieur. Elle émet une lumière plus puissante que prévue, sans nous éblouir : une grande partie se dirige vers le bas, et le reste filtre vers l'intérieur de l'écran, en l'éclairant de manière subtile. Comme s'il y avait de l'écho et que la lumière se multipliait, une fois allumée, elle montre tout son profil dessiné et semble être vivante.

Cette collection a été conçue pour une déclinaison en lampe de table, suspension et lampadaire en différents diamètres : 20, 32 et 43 cm. Dans les versions lampe de table et lampadaire, la tige se divise en deux parties inégales, un détail qui rompt l'équilibre en donnant de la beauté et qui résout élégamment la sortie du câble.


Linnut de Magis

Ces sculptures lumineuses en forme de Hibou sont très originales elles peuvent s'intégrer dans un salon comme dans une chambre.

C'est un système rechargeable et qui procure une lumière diffuse.

Corps en policarbonate coloré. Technologie led, interrupteur tactile avec fonction gradateur. Recharge par câble micro USB-C et chargeur de batterie.


Source : Architonic

#Luminaires #Intérieur #Décoration

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout